Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • tételle

Texte libre

Alors j'espère ke ce blog te plaît
Laisse moi des com's ça fait toujours plaisir...
n'oublie pa de revenir souven voir les nouveauté
Et pense à l'article spécial remarque...ke je sache ce ke tu veu voir dans ce blog!!!!!!!!!!!!!

 

 


 

 

Texte libre

Laisse moi des com's et n'ai pas peur d'écrire
et reviens voir si je t'ai répondu
Je te souhaite de passer un bon moment sur mon blog
 

 

27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 00:58

 

Einstein
Albert Einstein, 1879-1955

L'énigme d'Einstein

Les faits:  

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité
différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal
domestique. La question:
Qui a le poisson?

Quelques indices:

 

 

1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux
domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison
blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des
oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des
Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre
boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui
qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui
qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit
de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui
boit de l'eau.

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début
du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la
résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !

 

La réponse...

maison 1 2 3 4 5
couleur jaune bleu rouge vert blanc
nationalité norvégien danois anglais allemand suédois
boisson eau thé lait café bière
cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster
animal chats cheval oiseaux poisson chiens

Quelques citations d'Einstein.

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et
la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas
de certitude absolue."

"La science sans religion est boiteuse, la religion
sans science est aveugle."

Partager cet article
Repost0

commentaires